Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vive le Tofu
17 juillet 2008

Hong Kong et le courant

Bonjour,

 

J'en vois qui s'impatientent. Voila voila les nouvelles arrivent mais ces derniers temps, je n'avais pas trop la tête à écrire sur mon blog. Me revoilà avec plein de choses à raconter. De la machine à laver en passant par Hong Kong et jusqu'à la coupure d'électricité !!!

 

Tianjin change de jour en jour, je sais je me répète mais la ville évolue à un rythme impressionnant. Je m'en faisais encore la réflexion hier au soir alors que nous étions en train de boire un café près du Concert Hall de Tianjin récemment terminé. Depuis mon arrivée sur Tianjin, ce coin a été totalement métamorphosé. La rue a été entièrement refaire en moins de 4 mois. A Villedieu-Les-Poeles, il aurait fallu 1 an de travaux ! Quand je vois le temps qu'il faut pour refaire la rue des pas perdus...

Enfin bref, coté boulot, c'est la même chose. Toujours aussi déconcertant mais enrichissant. Je me prépare moi-même à quitter l'empire du papier en pensant aux cadeaux que je vais laisser à certains employés de l'entreprise. Puis à ceux que je vais ramener en France...

 

Début aout et afin de renouveler mon visa, je suis allé sur Hong Kong ! Un seul mot: ouahhhhhh. Tianjin à coté c'est sur que ca fait plouk même si je m'y attache. Hong Kong même si rattaché à la Chine et n'en déplaise à certains ne représente pas du tout la Chine. C'est comme New York qui ne représente pas Les États Unis.

Deja le climat est subtropical. Lors de mon séjour de 4 jours, il a fait une chaleur humide et la végétation y est luxuriante avec cocotiers et arbres tropicaux. J'en ai même profité pour aller à la plage. Et oui Hong Kong possède des plages car l'île de HK est au ¾  vierge de toute construction. L'eau était bien chaude mais un peu verdoyante ! Enfin bref retour en ville en bus qui d'ailleurs circule à gauche. Les immeubles sont impressionnants et de nuit vu de l'autre rive (la ou je logeais sur le quartier Kowloon) l'ile de HK est superbe. Coté restaurant, je me suis fait encore plaisir. J'ai mangé dans un restaurant panoramique ou je pouvais admirer toute la ville. Pour ce faire il m'a fallu prendre un tramway qui monte à travers la montagne semblant défier les lois de la gravité. Une fois arrivé en haut de la montagne, on peut voir d'un coté la ville et de l'autre les montagnes et la mer.

En ce qui concerne le logement, j”étais dans un taudis assez agréable avec la clim ! Ouffff car sinon c'est irrespirable. Par contre c'est plus cher que la Chine...Ca fait mal.

Ensuite une fois mon passeport avec Visa, obtenu facilement direction Shenzhen en Chine en métro ! Puis passage aux douanes sans aucun problème et me voila en plein milieu de la ville de l'electronique. Guilhem vient me retrouver et me fait visiter sa ville. Resto, bars (dont un dans un bateau ammaré sur terre, n'est-ce pas Guigui !) puis le lendemain direction Tianjin. J'ai bien aimé le paysage autour de Shenzhen puis la ville offre pas mal de bars comparé à Tianjin. D'ailleurs Guilhem m'a ammené dans un bar situé sur le toit d'un hôtel de luxe au bord de la piscine ou un misérable jus d'orange m'a couté 6€. Il aime les coins jet set ce con !!! D'ailleurs quand j'ai dis “orange juice”, le barman m'a ris au nez !

Enfin bref, le lendemain je n'avais pas envie de retrouver Tianjin car je me voyais déjà dans cette pollution horrible. En arrivant en avion, je m'effrayai déjà rien qu'à voir la brume recouvrant la ville. En fait à mon arrivée au sol, je m'aperçus que le ciel était bien bleu et que la chaleur était agréable. Quelle joie de retrouver son chez soi! Mon colloc sensé revenir lui aussi de Chengdé m'annonce qu il a pleins de soucis et qu'il a perdu des papiers. Il a dut rester sur Tianjin.

 

Je ne l'ai pas dit mais nous avons investi dans un machine à laver pour 45 €. Bien évidemment c'est pas comme en Europe. Un machine à laver avec deux cuves une pour laver et un autre pour rincer et essorer. Le système est aussi très différent car c'est à l'utilisateur de verser l'eau dans un trou prévu. Le résultat est pas mauvais. Enfin encore faut-il du courant !

 

Oui car l'entreprise a oublié de payer le courant et nous avons passé un week end, le dernier plus exactement sans courant donc eau froide et les denrées périssables du frigo n'ont pas aimé. Le moins agréable 8h du soir et dans le noir. Pareil pour la connexion internet, ils ont pas payé. J'espère qu'ils font pas comme çà avec les fournisseurs. Puis surtout pas de clim et il a fait un week end bien chaud et collant comme on les aime. Bon on a dormi avec les fenêtres ouvertes et on s'est aspergé d'anti moustique. C'était funky.

 

Bon voila pour les nouvelles. Je vais aller manger car à l'heure ou j'écris il est 11.59 et Belzébuth aura fini de préparer le repas du midi.devinez quoi ! On mange du riz avec du tofu et concombres. Maintenant j'aime ça....

 

allez Ciao

 

JFCF

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Pas de courant la vache ! on se demande comment votre entreprise a pu "oublier" de payer l'électricité et l'internet, c'est beau qu'il ne vous ait pas coupé l'eau....<br /> Bonne chance avec la machine à laver.<br /> Quant à moi je reviens de mallorque où j'ai passé une super semaine avec pleins de bonnes choses à manger -pas comme à prague- et il a fait beau sans faire trop chaud (pas plus de 31°C).Par contre l'avion...kaprouchkow airlines c'était la grande classe à côté !
Vive le Tofu
Publicité
Vive le Tofu
Publicité