Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vive le Tofu
16 juin 2008

Agacement

Bonjour à tout le monde, enfin.......

Ces derniers jours, je n'ai pas eu le temps de mettre à jour mon blog à cause de mon emploi du temps assez chargé.

Le week end du 6,7 et 8 juin j'etais à Xi'an. Ce week end près de Pekin à la montagne et dans la semaine débordé de boulot. D'ailleurs j'ai commencé à haîr les chinois !!!

Alors racontons tout cela.

Xi'an

Le week end du 6-9 juin, je me suis décidé à sortir de Tianjin pour m'envoler vers Xi'an. Pour ceux qui ne connaissent pas la Chine, Xi'an est située dans la province du Shaanxi, presque au milieu. D'ailleurs le surnom “empire du milieu”viendrait de la ! Car pendant longtemps Xi'an, capitale de

cette province fut la capitale de la Chine pendant la dynastie Qin. Cette bourgade de 3.5 millions d'ames possède un patrimoine formidable et un certaine mixité culturelle. J'ai adoré visiter le quartier musulman et gouté la nourriture qui y est différente. Le porc frit dans un pain plat accompagné de cumin et le bouillon à la viande de mouton et aux nouilles avec des miettes de pain sont deux plats que j ai pu gouté. Dans ce quartier on peut aussi trouver une mosquée ou se combine art chinois et musulman. Les jardins sont magnifiques et reposants. Pour acceder à la mosquée, on doit traverser un souk ou l'on peut dénicher de tout et nimporte quoi.

En centre ville, visite d'autres lieux typiques comme the bell tower, the drum tower, la maison de la famille Gao. Je passe. Pour les sorties, il y a une rue sympa avec des bars et beaucoup d'occidentaux. Devant chaque bar, le meme refrain “Please come in”. Des chinois sont charges de remplir les bars.

Ce week end fut d'autant plus sympa que j'y suis alle avec mon nouveau colloc Antoine, arrive deux jous auparavant, et puis Guilhem qui nous a rejoint. Pour aller a Xi'an, deux heures d'avion. D'ailleurs vol de nuit a l aller tres turbulent. J'ai cru qu on allait pas arriver a la piste. Direction Hotel Ibis, hotel super et vraiment bon marche.

Nous avons ensuite decide de nous rendre une journee entiere hors de la ville pour gravir le mont Hua Shan, une des cinq montagnes sacrees du Taoisme.Helas l'entree etant payante nous ne pumes qu'admirer le temple situe pres de l'entree. Qfin de nous rendre sur ce lieu, deux heures de bus. Pour moi cela fut encore une fois horrible. Je ne raconterais pas mes problemes estomacals recurrents mais cette journee fut un supplice. Cette fameuse montagne est situee dans un environnement decevant. Je m'amusais a faire la triste comparaison avec Tchernobyl.

Jour suivant. Je vais mieux. Nous avons decide de prendre un guide pour nous faire visiter plusieurs trucs dont l'armee de terre cuite. Il s'agit en fait de legions de soldats enterres et censees veiller sur Quin Shi Huang, un empereur sans doute fou. Enfin bref, aujourd'hui on peut admirer les soldats mais je trouve un peu dommage qu on ne puisse les voir de plus pres. Les details sont parfois impressionants.

Le soir, retour sur Xi'an et direction une boite de nuit chinoise. Et la un espece de boysband genre 2 B3 mais a la chinoise arrive sur la scene et se met a danser et chanter. Trop marrant... Ensuite demande en mariage en direct devant tout le monde avec la petite musique qui va avec. C'est bizarre de faire sa demande en boite de nuit....

Le lendemain retour a Tianjin dans un avion de 32 places. Le vol s'est bien passe.

Semaine chargee et debut de crise avec les chinois.

Cette semaine fut en effect chargee. Celle qui vient ne s'annonce pas mieux. Ce n'est pas le fait d'avoir du travail qui m'embete mais le fait que tout soit desorganisee et que les chinois de mon entreprise soient si bornes et desorganises. Pourquoi a chacune de mes questions doivent ils repondre a cote de la plaque? Enfin bref je ne peux en dire plus par respect pour l'entreprise.


Sinon week end a la montagne.


Afin de nous relaxer, le president de l'entreprise a gentillement invite les employes dans un hotel situee a 1 heure de Pekin en pleine nature et au coeur de la montagne. L'endroit est tout simplement reposant, verdoyant. On respire. Bref au menu randonnee dans des paysages superbes. Les chinois ont passes leur temps a faire des photos. Donc ca fait du bien de se ressourcer puis c'etait bien sympa de voir les gens du boulot en dehors du boulot. L'ambiance fut bon enfant quoique... un peu niais au bout d'un moment. Ensuite les chinoises de la boite ont voulu aller faire du shopping dans Pekin... pffffffffffff moi j avais envie de rentrer et pas de suivre ce troupeau affole devant les echoppes bon marche...


Enfin bref tout va bien en Chine mais je commence serieusement a ressentir de l agacement envers certains.

Je mets des photos des que j'ai le temps

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Tu en as peut-être fait l'expérience, un de mes collègues à été en collocation avec des chinois et il me disait que les chinois ne disaient jamais non même quand c'était vraiment non.<br /> Genre: "tu viens boire un coup ce soir ?<br /> _ oui mais ce soir je peux pas, demain plutôt"<br /> <br /> ^_^
Vive le Tofu
Publicité
Vive le Tofu
Publicité