27 mai 2008

C'est la vie

Bonjour a mes admiratrices et aux autres,

Le temps passe et tout va bien en Chine. Je suis presque dans la normalité voire la banalité. Ce week-end mode hibernation. Je ne suis presque pas sorti de mon appart. La chaleur s'est introduite tout d'un coup. 35 degres humidité et poussiere. La verité, ce n'est pas très agréable. J'aime la chaleur mais quand on peut respirer.

En ce moment même ou j'ecris, le président et ses employés sont en réunion dans le bureau en face du mien. Je ne comprends rien. On dirait qu'il est en train de dire la messe ou de transmettre un message divin à ses disciples.

Avec le mois de mai bientôt fini, mon travail reprend en intensité. Mes contacts reviennent de vacances et je vais pouvoir les agresser pour obtenir des prix plus bas. Je vais aussi me battre avec les transporteurs pour obtenir des cotations plus alléchantes. Puis attendre, attendre que la banque veuille bien effectuer le paiment. Puis surtout menacer le service comptabilité pour qu'il ouvre ma lettre de credit. Les chinois sont des gens forts sympathiques mais dans mon cas et dans mon entreprise, j'en suis venu à la conclusion qu'il faut parfois être brut pour obtenir gain de cause. Oui car sinon jamais nous n'arriverons à developper nos relations avec les partenaires européens.

Sinon moi je veux bien faire comme eux et prendre mon temps.

Demain, je vais au restaurant francais de Tianjin. J'ai invite ma chef..... J'en vois certains qui s'imaginent des choses. Bien non car ma chef ne veut pas se marier avec un foreigner. C'est tout de suite fait puis ca a la merite d etre clair. Enfin bref le resto s'appelle 'C'est La Vie' et je compte bien me rattraper. J'ai une envie de cassoulet, de pintade rotie, choucroute, enfin les trucs bien lourds. Je commence a saturer avecla bouffe du boulot. Donc pour pas y aller seul, j'ai dit a ma chef 'I invite you'.

Bon sinon ce soir je sors au Bar Alibaba. C est marrant dedans y a une imitation grandeur nature de la maison du premier ministre anglais a Downing Street. Enfin bref je l'ai deja dit c'est un bar cosmopolite ou se retrouvent beaucoup d'internationaux. L'autre jour, ce fut interessant car il y avait des chinois de l'ouest du pays fort symapthique. Il ne parlent pas comme les autres. De fait leur langue ressemble a une langue de l'Europe de l'Est ou a un genre de turc. Leur physionomie est elle aussi tres differente.

La province d'ou ils viennent est le Ganzu. Cette province possede une forte culture arabe et a ce qu on m a dit un patrimoine important, des paysages desertiques grandioses. Enfin bref Ca m a donne envie de voyager vers l'Ouest. Mais bon le temps.........

Ah oui, sinon une fille de l'Ouest m a dit que j etais 'handsome'. J'ai repondu d'un air niais : 'Thank you, you too' Elle non plus ne peut pas se marier a un 'foreigner' car sa religion et sa famille ne lui permettent pas. C'est bien ma veine...Toujours un obstacle.

Bon voila. Rien de neuf. Tout de vieux.

Allez a plus.

NB une photo prise du web. Photo de la region ouest de la Chine

Posté par cunill à 09:00 - Commentaires [4] - Permalien [#]


Commentaires sur C'est la vie

    Ahahah

    Tu leur propose pas une alternative au mariage a tes meili (jolie fille en chinois)?

    Jespere que ton restau s'est bien passe, pas de restau francais dans mes environs...je ne peux que rever de choucroute et cassoulet!

    A tres bientot!

    Guilhem

    Posté par guilhem, 28 mai 2008 à 03:58 | | Répondre
  • quel homme prude...

    Mariage, mariage, mais ne soit pas si prude, c'est vrai que tu peux faire plein de choses avant...! Alors fait ton mec et profite donc un peu!! (enfin ne les rends pas trop malheureuses quand même les petites chinoises).
    Bisous!

    Posté par Laura, 28 mai 2008 à 09:19 | | Répondre
  • veux tu m'épousailler ?

    Laura pour commencer je ne suis absolument pas pour le mariage, sauf bien sur si tu souhaites t'unir à moi et dans ce cas je dirais oui avec grand plaisir...mais nous serions obliger de divorcer vite car je suis prude ! lol

    Bisous....

    JF

    Posté par JFCF, 28 mai 2008 à 12:02 | | Répondre
  • "35 degres humidité et poussiere" c'est marrant car je lis ça alors même que je suis en pleine crise d'asthme nocturne. Il a fait orage ici ce soir et mon asthme se déclenche souvent après un orage. Le plus étrange étant que je n'ai jamais eu d'asthme en france...bref tout ça pour dire que du coup j'essaierai d'éviter la Chine vu ce que tu dis.

    Sinon la bouffe française moi aussi j'en rêve....
    Dis donc c'est un truc purement commercial que tu fais en stage, exactement ce à quoi nous dirigeait le Master de rennes 2 ( et que je voudrais éviter de faire lol)

    Posté par Velky Petr, 08 juin 2008 à 03:34 | | Répondre
Nouveau commentaire