21 mai 2008

mi-mai et tout va bien

Bonjour,

J'espère que ceux qui me lisent vont bien. .En Chine tout va bien. Mon chinois progresse....un peu. Le stage se passe relativement bien. Il fait de jour en jour de plus en plus beau et aussi chaud. Les horribles climatiseurs se mettent en route. Ah oui mon vieil appareil photo numérique vient de rendre l'âme. Ça me fait beaucoup de peine d'autant  plus qu'il faudra que j'en rachète un neuf. Les prix sont pas si bas que ça.

Le week-end end dernier, visite de Tianjin et je n'ai pas été déçu. La ville, si on oublie un instant la pollution et le flux automobile, est en fait bien sympa. Il y a un ancien quartier, qui a été tellement bien rénové qu'on se croirait presque a Disneyland. J'y suis allé avec mon colloc italien et ma Chef qui s'appelle Huang. Il avait besoin d'un jean et nous sommes allés dans un genre de souk à la chinoise. Il s'est acheté un Levis pour 10 euros je crois...Avis aux amateurs de grandes marques et de Rolex ! Sinon ce quartier ancien complètement rénové regroupe des magasins pour les touristes et est situé près du fleuve de la ville. Les rives ont été complètement aménagées à l'européenne. Il faut dire que nous sommes près du quartier européen et la municipalité fait tout pour mettre en avant ce patrimoine qui fut laissé à l'abandon pendant trop longtemps. Donc journée bien sympa qui s'est terminée par un restaurant. HOT POT

Nous sommes allés manger un hot pot. Il s'agit enfin d'une marmite remplie d'un bouillon dans lequel on jette des légumes viandes et autres. C'est pas mauvais sauf que pour faire mon dur j'ai voulu prendre la version épicée mais les chinois plaisantent pas avec ça. Ceux qui disent “ouai je mange épicée et ca me fait rien” auraient de belles surprises en Chine. Pour faire court mon hot pot était vraiment hot. Les aliments m'ont paru sans gout. Après ce repas direction Leonidas et ensuite starbucks. 9 chocolats pour 10euros. C'était pour faire gouter les délices de notre vieux continent a ma chef. Heureusement qu'elle a aime.

Voila le lendemain matin en allant au travail, ce fameux hot pot fait une réapparition non désirée. Autant dire que je fus heureux d'arriver au travail ce jour la... 

Bon voila sinon je mettrais sans doute un message demain pour parler de mon stage...

CIAOOOOOOO et à plus


Posté par cunill à 04:51 - Commentaires [4] - Permalien [#]


Commentaires sur mi-mai et tout va bien

    épargne nous ça please

    Si tu pouvais nous épargner les références à tes problèmes de digestion, ce serait cool. Tu sais on a pas vraiment envie d'imaginer. Merci!
    En plus tu sais pas qui lit ce blog, si ça se trouve t'as des admiratrices, fan de toi et de tes péripéties en Chine, qui n'attendent que ton retour, et la elles lisent ça, tout de suite ça casse ton image! lol.

    Posté par Laura, 21 mai 2008 à 17:50 | | Répondre
  • A Laura, ma plus grande admiratrice

    Ah bon Laura tu attends mon retour avec impatience !!!

    Posté par Jean Francois, 22 mai 2008 à 11:04 | | Répondre
  • non non

    Je ne parlais pas de moi, moi je te connais trop pour être encore en admiration devant toi (hihi) mais ne t'inquiète pas j'attends quand même ton retour avec impatience!

    Posté par Laura, 22 mai 2008 à 11:10 | | Répondre
  • ...

    HOT POT = HOT PET^^

    Je ne suis jamais allé chez léonidas mais 1€ par chocolat ça me semble quand même assez cher non ?

    Posté par Velky Petr, 08 juin 2008 à 03:14 | | Répondre
Nouveau commentaire